Exemples de Réalisations de Projets

GEOMETRIE INDUSTRIELLE

Géomètrie du soubassement CLIO 3 ; Superstructure Nissan MIcra

Documenter la gamme de contrôle en phase de développement, puis étudier et valider les moyens de contrôle. Orienter les modifications techniques en phase de mise au point pour assurer la conformité des pièces. Valider la géométrie des pièces conformément au cahier des charges. Accompagner le client dans la définition du plan de surveillance à l’entrée du véhicule en usine. Préparer les plans de surveillance en usine enfin de projet

INNOVATION PROCESS

Innovation process porte de coffre Clio4, soudage sur thermo-plastique.

Elaboration du cahier des charges fonctionnel du process innovant. Etude de faisabilités, gestions des contraintes des différentes matieres plastiques.

Suivi des éssais des validations, des plans de surveillances

ETUDE FAISABILITE

Pré-étude d'un simulateur de vol multi-cockpit.

Elaboration et mise en place de maquette fonctionnelle d’hélicoptère (cockpit) de type MRVP permettant la permutation de ces derniers dans un simulateur adaptatif. Calcul de faisabilité sur les contraintes géométrique dues aux spécificité de 5 cockpits différents.

METHODES

Automatisation d'une ligne d'assemblage.

Le but est d’automatisé la ligne d’assemblage ferroviaire MI09, et d’intégrer un système d’avancement des véhicules présents sur la ligne. Le principe est de déplacer sur des rails un wagon de 48 Tonnes à une vitesse de 2m/min d’un poste d’assemblage à l’autre.

QUALITE

Elaboration document qualité pour Essieu Etalon.

Suivi des mesures par digitalisation d'un essieu Etalon pour machine outil "tour en fosse" (réalignement des essieux ferroviaire). Rédaction des documents qualité.

ESSAI

Suivi des essais de Crash-Test de véhicules afin de définir leurs niveaux de résistance suivant les paramètre Euro-NCAP.

Contrôle de la résistance des points d‘ancrage pour les ceintures de sécurité conformément à la norme ECE-R14/05 ainsi que 76/115/CEE pour les véhicules de la catégorie M1 (autocar). Contrôle des sièges, de leurs ancrages et des appuie-têtes conformément à ECE-R17/05 ainsi que 74/408/CEE pour les véhicules de la catégorie M1. Contrôle des ceintures de sécurité et systèmes d‘attache conformément à 77/541/CEE pour les véhicules de la catégorie M1.

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